Sciences et technologies

Les formations accessibles après le bac :

Le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) se déroule en 3 ans après le baccalauréat. L'accès est soumis à une sélection sur dossier.

La licence se prépare en 3 ans après le baccalauréat, l'accès s'effectue sans sélection.

Deux cursus préparatoires aux écoles d'ingénieurs d'une durée de 2 ans après le baccalauréat vous sont proposés :

Et après ? Les formations accessibles après bac+2, bac+3 ou bac+5 :

Licence professionnelle

La licence professionnelle se déroule en 1 an après 2 années d’études post bac validées. L'accès est soumis à une sélection sur dossier.

Master

Le master se déroule en 2 ans après avoir validé une licence, l'accès est soumis à une sélection.

Doctorat

Le doctorat se déroule en 3 ans après avoir validé un master, l'accès est soumis à une sélection sur dossier.

Diplôme d'ingénieur

Délivré par Polytech Lyon, le diplôme d’ingénieur se prépare en 3 ans directement après avoir validé le cursus préparatoire aux écoles d’ingénieurs du réseau Polytech.

Diplôme d'actuaire

Délivré par l’ISFA, le diplôme d’actuaire se prépare en parallèle du master "Actuariat". L'accès est soumis à une sélection sur dossier.

Schéma des études :

Trouver une formation