Etudier à Lyon 1

Sciences et technologies, sport, santé, métiers de l’enseignement, de l’ingénierie, de l’assurance, de la gestion ou du management : l’Université Claude Bernard Lyon 1 vous forme de bac+2 à bac+13.
 

Découvrez en vidéo les études à Lyon 1

Vidéo étudier à Lyon 1
Vidéo étudier à Lyon 1

 

Etre accompagné et réussir

A Lyon 1, vous entrez en douceur dans les études supérieures. Vous êtes soutenus au quotidien grâce à l’accompagnement d’enseignants référents, au tutorat étudiant et à la mise en place du système de contrôle continu (en licence et en BUT).

Pour vous permettre d’étudier dans les meilleures conditions et favoriser votre réussite, l’université vous propose des services numériques : portail étudiant, plateforme pédagogique regroupant différentes ressources (cours, visioconférences…), centre de simulation.

Effectuer vos études à Lyon 1, c’est la garantie d’avoir un parcours qui vous ressemble : vous déterminez progressivement votre orientation en fonction de vos goûts, vos points forts et vos objectifs. A chaque étape, vous décidez de continuer vos études ou d’entrer dans le monde du travail.

Et, parce qu’à l’université, de multiples choix d’orientation s’offrent à vous, des passerelles existent pour que vous puissiez changer de projet en cours de cursus.

Vous former à un métier qualifié

Vidéo étudier à Lyon 1

A Lyon 1, vous êtes formés par des enseignants-chercheurs qui travaillent au sein de laboratoires reconnus internationalement. Les échanges constants entre formation et recherche associés à des partenariats avec de grands groupes industriels vous apportent un cursus de qualité reconnu par le monde de l’entreprise. Un cursus au cours duquel vous pourrez développer votre réseau professionnel.

Des modes d’apprentissage variés vous permettent de mettre en pratique ce que vous étudiez. Travaux pratiques, projets encadrés et stages représentent des temps forts où vous pourrez travailler sur des problématiques concrètes afin de préparer votre insertion dans la vie active.

Osez, rêvez, croyez en vous : le métier que vous choisirez à la fin de vos études n’existe peut-être pas encore. Il y a dix ans, presque personne n’imaginait faire de la vidéo 3D, être architecte web ou ingénieur dans les technologies vertes. Une seule chose est sûre : votre métier sera très qualifié et vous devrez avoir une formation de qualité.

Un accompagnement dans la définition de votre projet professionnel, plusieurs stages à réaliser pendant vos études, la possibilité d’effectuer des formations par alternance : l’université s’adapte à vos besoins mais également à ceux des entreprises, vos employeurs de demain.