Conférences et ateliers

Retour sur les Cordées de la Réussite 2023

Différents collèges et lycées ont participé à des visites et ateliers dans le cadre des Cordées de la Réussite.

Les Cordées de la Réussite sont coordonnés avec l'AFEV dans le cadre du projet Démocampus et ont permis de recevoir les établissements suivants à l'Université Lyon 1 : collège du Tonkin, collège Barbusse, collège Schoelcher, collège Casarès et lycée La Martinière Duchère.

Les collégiens et lycéens ont participé aux visites et présentations de l'Université Lyon 1 en 2023.

La Cordée "Cap sur les métiers de la Santé !" a permis aux élèves du lycée François Mansart à Thizy d'avoir une présentation sur les différents métiers de la santé par les Tutorats Santé de l'Université Lyon 1. Ils ont également visité le campus Rockefeller Lyon Est.

Les élèves ont ensuite réalisé des exposés en vidéo sur les études de santé :

Publié le 29 septembre 2023 Mis à jour le 12 octobre 2023