Ressources / Outils

Lyon 1 vous propose une visite interactive à 360° !

Découvrez en virtuel nos campus et nos formations en sciences et technologies, sport et santé.

Image salon 360°

Le contexte sanitaire actuel ne nous permet pas d’accueillir les lycéens et leurs familles sur nos campus.
C'est pourquoi, nos équipes pédagogiques se sont mobilisées pour vous proposer une alternative 100% virtuelle, dynamique et interactive !

Grâce à un salon virtuel, vous pouvez ainsi découvrir sereinement l’Université Lyon 1 et nos domaines de formation :
- Sciences et Technologies (STS)
- Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)
- Santé
- Cursus préparatoires aux écoles d’ingénieurs (Polytech, CUPGE)
- IUT Lyon 1

Sur cet outil virtuel, vous pouvez :
•    Naviguer sur nos stands d’information
     Vous y découvrirez nos brochures et des vidéos animées par les enseignants.
•    Visionner des conférences sur les métiers de la santé
      Les enseignants vous présentent les formations et métiers du médical et du paramédical.

Cliquez sur ce lien pour vous connecter à l'événement virtuel :

Cet outil d’aide à l’orientation a été mis en place pour les Journées de l’Enseignement Supérieur, les 27 et 30 janvier 2021. Il restera accessible jusqu’au 11 mars 2021, à la clôture du dispositif Parcoursup.
Publié le 1 février 2021