Première année Etudes de Santé

/!\  Réforme en cours

Visualisez le diaporama  de la réforme

 

La réforme en résumé...

Les lycéens ont le choix entre 2 types de parcours :
  • Les licences Accès Santé (L.AS)  Elles proposent une option "accès santé" spécifique à un domaine : maïeutique, médecine, odontologie, ou pharmacie). Cette option s'ajoute au cursus principal de la licence (SVT, PCSI, Droit...). Il est possible de redoubler cette année.
  • Parcours Accès Santé Spécifique (PASS). Cette formation est proposée dans les facultés de santé. Il n'est pas possible de redoubler cette année.  
En cas de validation pour un des 2 parcours, il est possible de candidater en deuxième année d'études de santé MMOP : Médecine, Maïeutique, Odontologie,Pharmacie.

Il est également possible d'accéder à cette deuxième année d'études de santé MMOP avec l'accès spécifique "Passerelle diplômé.e.s" (diplômes du paramédical, masters, diplômes d'ingénieur..).

Ressources complémentaires


Les Tutorats sont reconnus par les Universités dans l’accompagnement actif à la réussite. Lors de votre inscription, vous êtes automatiquement et gratuitement inscrit au Tutorat Lyon Est ou au Tutorat Lyon Sud pour bénéficier d'une aide complète et suffisante. Les tutorats sont les garants de l’égalité des chances.

Et après ?

Diplôme d'Etat
Métier
Sage-femme Sage-femme de consultation, sage-femme de salles de naissances…
Docteur en Chirurgie Dentaire Chirurgien-dentiste, orthodontiste, chercheur...
Docteur en Pharmacie Pharmacien galéniste, pharmacien hospitalier, pharmacien d’officine…
Docteur en Médecine Médecin généraliste, chirurgien, radiologue, psychiatre…

+ En savoir plus sur les diplômes d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute et d’Ergothérapeute