Vous êtes élève de terminale, et vous songez à vous former dans le domaine de la santé ?

Découvrez à distance le PASS (parcours spécifique accès santé), la voie principale qui remplace la PACES (première année des études de santé), dès la rentrée universitaire 2020.

Un espace dédié a été créé par les Tutorats des facultés de médecine Lyon Est et Lyon Sud. L’objectif est de permettre aux élèves de terminale de l’académie de découvrir certaines notions de sciences médicales, et de s'initier progressivement aux études supérieures.

C’est l’opportunité de mettre à profit le temps confiné - dû à la situation actuelle - pour découvrir quelques cours qui auront lieu l’année prochaine en PASS. Les cours ont été sélectionnés avec soin : leur niveau est accessible et ils recoupent le programme de terminale.

Au programme de ces 6 semaines (24 heures de cours environ) :

• des supports de cours mis à disposition, pour appréhender les notions,
  • des entraînements sous forme de QCM, avec une correction permettant de s’auto-évaluer,
  • un espace dédié aux questions, auxquelles les tuteurs pourront répondre.

L’enjeu est aussi de développer l’autonomie qui vous sera nécéssaire à l’université (comprendre par soi-même les informations, s’aider d’Internet pour faire des recherches complémentaires,…).

Comment accéder à l’espace ?
Les différentes ressources mises à disposition se trouvent dans l’onglet “Accès lycéens“. Cet espace est protégé par un mot de passe, envoyé par les lycées du Rhône et de l’Ain aux parents d’élèves.
Si, malgré le mot de passe, vous n’arrivez pas à vous connecter, vous pouvez écrire à tutorat.lyonest@univ-lyon1.fr.

Publié le 14 mai 2020