Etudier la santé à l'université en 2020 : nouvelle réforme

Retrouvez notre présentation de la réforme de la première année des études de Santé.

De nouvelles voies d’admission dans les études de santé

Les lycéens choisissent entre 2 types de parcours :
  • Les licences Accès Santé (L.AS)  Elles proposent une option "accès santé" spécifique à un domaine : maïeutique, médecine, odontologie, ou pharmacie). Cette option s'ajoute au cursus principal classique de la licence (SVT, PCSI, Droit...). Il est possible de redoubler cette année.
  • Parcours Accès Santé Spécifique (PASS). Cette formation est proposée dans les facultés de santé. Il n'est pas possible de redoubler cette année.
En cas de validation pour un des 2 parcours, il est possible de candidater en deuxième année d'études de santé MMOP : Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie.

En lire plus ... retrouvez comment accéder aux études de santé à Lyon 1 (notamment Kiné) sur la page Formations en santé du portail lycéens.

Ressources complémentaires

Publié le 23 octobre 2019 Mis à jour le 17 janvier 2020