Université Lyon 1

Cursus préparatoires aux concours d’entrée en écoles d'ingénieurs

La Licence Sciences, Technologies, Santé propose deux cursus préparatoires au métier d’ingénieur en L1-L2 Mathématiques.

Cursus préparatoire aux écoles d’ingénieurs du réseau Polytech

Ce cursus préparatoire d'une durée de 2 ans permet d'accéder directement à l'une des spécialités d'ingénieur du réseau Polytech, en particulier l’école Polytech Lyon.

Inscription sur admission post bac (intitulé du voeu : formations d'ingénieurs - Polytech Lyon)

Admission via le concours commun national Geipi-Polytech

Capacité d’accueil : 90 places

Orientation possible à l'issue de chaque semestre vers un cursus classique des licences de mathématiques, physique, mécanique ou génie civil.

Cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles

Ce cursus préparatoire d'une durée de 2 ans prépare à l'option mathématiques du concours national d'admission dans les écoles d'ingénieurs, réservé aux étudiants en licence scientifique (groupe concours polytechnique).

Les étudiants peuvent présenter d'autres concours d'admission, tels que le second concours de l'ENS Lyon, ou envisager un master de mathématiques.

Inscription sur admission post bac (intitulé du voeu : cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles)

Admission en première année sur dossier scolaire

Capacité d’accueil : 30 places

www.admission-postbac.fr